La pompe à chaleur séduit de plus en plus de personnes. En effet, ce système de chauffage possède de multiples qualités. C’est la solution idéale pour réduire sa facture d’électricité toute en rafraîchissant son logement. Cependant, face aux nombreux modèles de pompes à chaleur disponible sur le marché, il est nécessaire de bien réfléchir avant de faire son choix.

En fait, il est important de choisir une PAC de qualité qui est adapté à ses besoins, à son logement ainsi qu’à son budget. Avant de choisir votre équipement de chauffage, il convient de connaître les atouts de chaque type de pompe (PAC air air, PAC air eau, etc.). Dans cet article proposé par les installateurs de pompe à chaleur Loiret, vous trouveriez, les différents modèles de pompe à chaleur et les avantages.

Les différents types de pompe à chaleur

Les différents modèles de pompe à chaleur répondent à des configurations spécifiques. Ainsi, pour choisir votre pompe à chaleur, il faut connaître le système utilisé pour produire de la chaleur. Ceci dit, on rencontre deux principaux de types d’appareils sur le marché. Il d’agit des PAC air air et des PAC air eau.

PAC air air

pac air air à Loiret

Les pompes à chaleur air air puisent de l’énergie dans l’air extérieur pour générer de la chaleur dans le logement via des ventilo-convecteurs. La PAC air air possède de multiples atouts. Sa pose ne nécessite aucune installation au préalable. C’est-à-dire que vous n’avez pas besoin d’un chauffage central pour l’installer. C’est pourquoi le coût de l’installation reste assez raisonnable.

De plus, il est possible de moduler la température selon les besoins : plus chaud pour le salon par exemple et plus frais pour les chambres à coucher. Tout dépend de vos envies. Toutefois, rassurez-vous de choisir un modèle de qualité, car les PAC air air de moins bonne qualité peuvent être bruyantes.

PAC air eau

PAC air eau pas cher

Comme la PAC air air, la pompe à chaleur air eau puise de l’énergie dans l’air. Toutefois, cette énergie est diffusée dans des radiateurs à eau pour chauffer la maison. Ce système bénéficie aussi d’avantages non négligeables. En fait, l’appareil s’installe partout, dans une maison neuve ou en cours de rénovation, sur un chauffage central, etc

Son installation est simple. De plus, la PAC air eau peut vous faire bénéficier de nombreuses primes et aides de l’Etat. Il existe sur le marché des modèles réversibles qui peuvent être utiliser en été comme climatisation. Enfin, la PAC air eau permet aussi de chauffer l’eau sanitaire. En dépit de tous ces avantages, ce type de PAC n’est compatible qu’avec des radiateurs basse température et/ou plancher chauffant.

Après avoir fait votre choix, il convient aussi de prendre compte de la puissance calorique, du coefficient de performance, du dispositif (monobloc ou bi-bloc). Cependant, il est préférable de faire appel à un professionnel qualifié.

Ce dernier saura choisir l’équipement qui convient à vos besoins. Vous pouvez pour cela contacter les professionnels de l’entreprise de vente et installation pompe à chaleur Loiret. Ils vous aideront dans le choix et l’installation de votre dispositif de chauffage après avoir étudié votre besoin.

Categories: Solution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *